Équiper un bâtiment neuf d’une ventilation est obligatoire, et par ailleurs fortement conseillé dans le cadre d’une rénovation. Puisqu’un intérieur sain est un intérieur qui respire et est aéré, il est fondamental d’y renouveler l’air régulièrement. C’est ce que permet la ventilation : elle expulse l’air pollué et l’humidité à l’extérieur de votre magasin.
La présence d’un système de ventilation permet également d’utiliser à meilleur escient les appareils de chauffage ou de rafraîchissement de l’air, tels qu’une pompe à chaleur ou un climatiseur. En effet, grâce à une aération mesurée et efficace, vous limiterez leur utilisation excessive et ferez des économies.
La présence d’une VMC dans votre magasin permet de profiter d’un air sain et neuf, idéal pour vos employés comme vos clients. Il est important de choisir un bon système de ventilation, adapté à votre local. En effet, avec tout l’air brassé par les passages, les appareils de chauffage ou de climatisation et autres outils sources de chaleur et pollution, il vous faut trouver le système adéquat.
Une VMC simple flux aspire l’air pollué et l’achemine dehors, par des bouches d’extraction situées à des endroits stratégiques. Pour des économies encore plus grandes, vous pouvez choisir un système double flux : en plus, il insuffle de l’air neuf dans votre intérieur.
Les professionnels Climeden, à Paris, sauront vous conseiller pour un air pur et une température agréable.
Lorsque vos clients fréquentent votre magasin, il est important qu’ils s’y sentent bien. Une boutique bien ventilée, à température agréable, est plus attractive. Du fait de l’augmentation de l’isolation et de la performance énergétique des bâtiments, coupler sa ventilation à un système de climatisation peut apporter encore plus de confort au quotidien.
En effet, alors que votre VMC fera sortir l’air vicié et entrer de l’air neuf, votre climatiseur pourra le mettre à bonne température et créer une ambiance idéale.