La climatisation console est un dispositif encore méconnu de la population. En neuf ou en rénovation, elle se fixe au mur et remplace généralement les radiateurs conventionnels. Dotée d’une technologie réversible, elle permet de réguler la température de votre pièce et fait à la fois office de climatiseur et de chauffage.
Le climatiseur console est un système efficace, économique et écologique.
Les techniciens de Climeden vous renseignent sur ce dispositif et s’occupent également du dépannage et de la maintenance de vos installations.
La climatisation console peut-être monosplit ou multisplit :
Les unités sont liées et raccordées par une double canalisation qui contient un fluide frigorigène. Un échangeur de chaleur permet à l’air d’être chauffé au contact de ce fluide.
La climatisation console est réversible et peut donc rafraîchir ou chauffer votre logement. En hiver, l’unité extérieure récupère les calories et la chaleur de l’air pour les diffuser ensuite dans la maison. En été, les rôles s’inversent et c’est l’unité intérieure qui rejette l’air chaud à l’extérieur.
C’est un système deux en un, qui permet également de déshumidifier et de purifier l’air ambiant.
Les avantages d’un climatiseur console sont nombreux :
Bien que l’achat d’une telle climatisation ait un coût, cet acte demeure au final un investissement rapidement amorti. En effet, son installation permet des économies d’énergie et une réduction significative de vos factures de chauffage.
La climatisation console est réversible et peut donc rafraîchir ou réchauffer votre maison en fonction des saisons. Réversible signifie qu’un inverseur permet la permutation du fonctionnement :
Puisque le climatiseur console utilise une énergie à la fois inépuisable et en partie renouvelable, c’est un dispositif relativement écologique qui limite son impact environnemental.