Le Covid-19 se diffusant par aérosol, c’est-à-dire dans l’air, il est facile de penser que la climatisation a le mauvais rôle dans cette histoire, mais contrairement aux idées reçues, la climatisation ne diffuse pas le Covid-19 dans l’air, bien au contraire.
Nous allons vous expliquer pourquoi la climatisation joue un rôle positif pour stopper la propagation du virus, grâce au renouvellement de l’air et au système de filtrage dont les climatiseurs sont munis.
Pour toute question supplémentaire relative à nos installations et au Covid-19, n’hésitez pas à nous contacter directement, nous saurons répondre à vos interrogations en la matière.
Grâce à son système de filtrage de l’air, la climatisation joue un rôle préventif contre le Covid-19 dans les espaces clos. Freiner l’épidémie est aussi possible grâce au renouvellement et à l’évacuation de l’air intérieur.
L’air extérieur est filtré avant de pénétrer dans votre espace climatisé. Une fois consommé, l’air ayant séjourné à l’intérieur est ensuite évacué vers l’extérieur en toute sécurité. C’est ainsi que le cycle de climatisation constitue une protection barrière contre le Covid-19.
Vous n’avez plus aucun souci à vous faire en ce qui concerne l’air de vos espaces intérieurs ! Mais il ne faut surtout pas oublié de faire l’entretien de la machine qui comprend le nettoyage des filtres.
Il est possible d’optimiser sa climatisation afin d’améliorer le renouvellement de l’air intérieur.
Pour cela, un bon entretien des filtres plusieurs fois par an est nécessaire. C’est pourquoi il est important de bien entretenir son système de climatisation, afin de pouvoir améliorer la qualité de l’air, filtrer les indésirables et respirer un air sain.
Confiez-nous le contrat annuel d’entretien et de maintenance de votre climatisation et demandez votre devis gratuit !